Partager sur vos réseaux, vos articles préféré!

instagram: Histoire.de.plumes

Histoire de plumes

De plumes en plumes nous écrirons l'histoire

Merci de votre visite, en vous souhaitant un super envol, mes plumes....

liens des nouvelles sorties livresques

03/02/2022

liens des nouvelles sorties livresques

Je ne sais pas pour vous, mais je cherche souvent une fiche qui liste toutes les sorties qu'il va y avoir dans l'année. Je trouve difficilement un endroit où est répertorié les sorties livresques d'une majorité de maisons d'éditions.

Cette article est coupé en 3 parties:

 

1.Les grands groupes de maisons d'éditions française;

2.Les grandes maisons d'éditions indépendantes française;

3.Quelques maison d'édition étrangère;

 

N'hésitez pas à me donner votre avis où des maisons d'éditions que vous voudriez que j'ajoute.

 

Les grands groupes de maisons d'éditions française

 

Le groupe Hachette:

 

 

le groupe Bragelonne :

 

Les grandes maisons d'éditions indépendantes française

 

Quelques maison d'édition étrangère

 

 

Top 5 du mois de Janvier 2020

05/02/2020

Top 5 du mois de Janvier 2020

Voici mon top 5 du mois de janvier 2020 ! Je vous partage mes petites perles ! 


5. L’amant ténébreux tome 1, J Ward
Kholer est l’un des membres de la confrérie de la dague noir, ils sont censés protégés les vampires. Son bras droit meurent en lui demandant de veiller sur sa fille Beth qui ne connaît pas ce monde de vampire. 
Il existe trois types de populations les vampires, les éradiqueurs de vampire et les humains qui se pense être la seule population. Ce roman est formidable dans les parties des vampires et de Beth, mais les parties spéciale éradiqueur ne m’ont pas plus. Ce sont être dénudé d’âmes, du coupon ne s’y attache pas. Cela a été un frein à ma lecture, mais j’ai décidé de lire en « biais » ces passages. Cela n’entache pas le déroulement. On comprend bien l’histoire. 
Chaque tome fait l’objet d’un membre différent de la confrérie, cela ne me déplaît pas, même si j’aurai préféré continuer les épopées de Kholer et Beth.


4. Harry Potter tome 1, J.K.Rowling
Tout le monde connaît les films, mais ils sont moins complets. On m’a toujours dit que les livres sont dix fois mieux, et vous savez quoi ? C’est vrai. On entre plus profondément dans cet univers, on découvre des informations supplémentaires… Il faut les lire, je n’ai pas ou résister à faire des « comparaisons » avec les films, mais ils sont juste fabuleux !!
C’est aussi un bon moyen de commencer le genre fantastique, je trouve.


3. Possède-moi, Julie Kenner
Une romance érotique. L’autrice touche à plusieurs domaines : douleur, scarification, domination, et la liberté. Elle pose nue pour un million de dollars, avec anonymat. Elle a un lourd passé et lui aussi. Il connaît ses failles, mais elle ne connaît pas les siennes. Faire confiance en ses sentiments et en l’inconnu, c’est son dilemme.
Je vous renvoie à la critique que j’ai postée si vous en voulez plus, et pourquoi pas le lire à votre tour ?


2.blind Love, anna wayne
Abbi, aveugle depuis son accident, doit apprendre à vivre sans ses tableaux et sa carrière de peintre. Aïden un prodige de l’informatique, monte sa propre entreprise avec deux de ses amis. Il prend des vacances et atterri dans le gîte des parents d’Abbi. Leur rencontre va chambouler leurs vies, et leurs avenirs. Il y a un avant et un après. Abbi pense que son invalidité est un poids pour les autres et pour lui, il ne veut pas la bousculer ou la retirer de son foyer. Donc cette idylle doit ne pas être ou bien durée un été. Une conquête pour aller mieux et après ?
Un livre qui fait réfléchir sur les handicaps, les conséquences, mais surtout sur les solutions et le soutien est l’un des meilleurs remèdes. 
Émouvant


1. Signé poète x, Elisabeth Acevedo
Le premier atout, il est écrit en vers c’est différent et original des autres, cela reste tout de même une histoire et non un recueil de poèmes divers. On y découvre la vie de Xiomara, une jeune fille bridée par les convictions chrétiennes de sa mère. Pas de petit copain, pas de sortie avec des garçons, et encore moins de leurs parlers…
Chaque poème est un appel au secours, un chagrin, de la solitude… Le pouvoir des mots, peut-il changer sa vie ? Ont-ils un pouvoir ? Qui voudrait les entendre ? Ce livre ou recueil est une source de tristesse et d’espoir. On passe des larmes à la joie. Elle a une plume extraordinaire, c’est celui que j'ai lu le plus rapidement, tellement, elle m’a attrapé, touchée et scotchée !
Je vous le conseil, vous passeriez à coté d’une pépite.

Maya

Salut, c'est une bonne critique, quoique un peu courte


Article Love Game