Partager sur vos réseaux, vos articles préféré!

instagram: Histoire.de.plumes

Histoire de plumes

De plumes en plumes nous écrirons l'histoire

Merci de votre visite, en vous souhaitant un super envol, mes plumes....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Biographie Cassandra Clare

18/02/2020

Biographie Cassandra Clare

Cassandra Clare est née à Téhéran en Iran, de son vrai nom, Judith Rumelt, est la fille d'un couple américain, Elizabeth et Richard Rumelt, professeur dans une école de commerce et auteur. Son grand-père maternel était le producteur de films Max Rosenberg. Judith Rumelt est juive, mais pour elle sa famille est "non-religieuse".
Durant son enfance, Judith Rumelt a beaucoup voyagé, en Suisse, en Angleterre et en France. Elle retourne à Los Angeles pour ses années de lycée, puis passe son temps entre New York et la Californie, où elle travaille pour plusieurs magazines dont The Hollywood Reporter.
Avec tous ses voyages, elle s'est amourachée des livres, elle ne voyage jamais son un livre. Pour divertir ses camarades au lycée elle a commencé à écrire des courts histoires. Elle a également commencé un roman épique, nommé "The Beautiful Cassandra" basé sur une nouvelle de Jane Austen du même nom.
À Los Angeles, Judith Rumelt commence à écrire des fan-fictions sous le nom de Cassandra Clare, dont certaines connaissent un certain succès : The Draco Trilogy, (Harry Potter), ainsi que The Very Secret Diaries (Le Seigneur des anneaux).
Après l'université, Cassie a vécu à Los Angeles et à New York où elle a travaillé dans divers magazines de divertissement, et même dans certains tabloïds plutôt suspects où elle a rendu compte des voyages dans le monde de Brad et Angelina et des dysfonctionnements de la garde-robe de Britney Spears. Elle a commencé à travailler sur son roman YA, City of Bones, en 2004, inspiré par le paysage urbain de Manhattan, sa ville préférée. Elle s'est tournée vers l'écriture de fiction fantastique à plein temps en 2006 et espère ne plus jamais avoir à écrire sur Paris Hilton.

La première vente d'écriture professionnelle de Cassie était une nouvelle intitulée « Le guide de la fille pour vaincre le Seigneur des ténèbres » dans une anthologie Baen de la fantaisie humoristique. Cassie déteste travailler seule à la maison, car elle est toujours distraite par les émissions de télé-réalité et les bêtises de ses deux chats, alors elle se met généralement à écrire dans les cafés et restaurants locaux.
City of Bones était son premier roman.

En 2004, Cassandra Clare commence à travailler sur la série La Cité des ténèbres, dont le premier livre sort en 2007. La série sera rééditée en 2013, avec la sortie de l'adaptation cinématographique du premier roman, La Cité des ténèbres. La saga connaîtra un gros succès et deviendra une franchise, Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres, composée de plusieurs séries. Aujourd'hui, elle est renommée "the mortal instrument".

Top 5 du mois de Janvier 2020

06/02/2020

Top 5 du mois de Janvier 2020

Voici mon top 5 du mois de janvier 2020 ! Je vous partage mes petites perles ! 


5. L’amant ténébreux tome 1, J Ward
Kholer est l’un des membres de la confrérie de la dague noir, ils sont censés protégés les vampires. Son bras droit meurent en lui demandant de veiller sur sa fille Beth qui ne connaît pas ce monde de vampire. 
Il existe trois types de populations les vampires, les éradiqueurs de vampire et les humains qui se pense être la seule population. Ce roman est formidable dans les parties des vampires et de Beth, mais les parties spéciale éradiqueur ne m’ont pas plus. Ce sont être dénudé d’âmes, du coupon ne s’y attache pas. Cela a été un frein à ma lecture, mais j’ai décidé de lire en « biais » ces passages. Cela n’entache pas le déroulement. On comprend bien l’histoire. 
Chaque tome fait l’objet d’un membre différent de la confrérie, cela ne me déplaît pas, même si j’aurai préféré continuer les épopées de Kholer et Beth.


4. Harry Potter tome 1, J.K.Rowling
Tout le monde connaît les films, mais ils sont moins complets. On m’a toujours dit que les livres sont dix fois mieux, et vous savez quoi ? C’est vrai. On entre plus profondément dans cet univers, on découvre des informations supplémentaires… Il faut les lire, je n’ai pas ou résister à faire des « comparaisons » avec les films, mais ils sont juste fabuleux !!
C’est aussi un bon moyen de commencer le genre fantastique, je trouve.


3. Possède-moi, Julie Kenner
Une romance érotique. L’autrice touche à plusieurs domaines : douleur, scarification, domination, et la liberté. Elle pose nue pour un million de dollars, avec anonymat. Elle a un lourd passé et lui aussi. Il connaît ses failles, mais elle ne connaît pas les siennes. Faire confiance en ses sentiments et en l’inconnu, c’est son dilemme.
Je vous renvoie à la critique que j’ai postée si vous en voulez plus, et pourquoi pas le lire à votre tour ?


2.blind Love, anna wayne
Abbi, aveugle depuis son accident, doit apprendre à vivre sans ses tableaux et sa carrière de peintre. Aïden un prodige de l’informatique, monte sa propre entreprise avec deux de ses amis. Il prend des vacances et atterri dans le gîte des parents d’Abbi. Leur rencontre va chambouler leurs vies, et leurs avenirs. Il y a un avant et un après. Abbi pense que son invalidité est un poids pour les autres et pour lui, il ne veut pas la bousculer ou la retirer de son foyer. Donc cette idylle doit ne pas être ou bien durée un été. Une conquête pour aller mieux et après ?
Un livre qui fait réfléchir sur les handicaps, les conséquences, mais surtout sur les solutions et le soutien est l’un des meilleurs remèdes. 
Émouvant


1. Signé poète x, Elisabeth Acevedo
Le premier atout, il est écrit en vers c’est différent et original des autres, cela reste tout de même une histoire et non un recueil de poèmes divers. On y découvre la vie de Xiomara, une jeune fille bridée par les convictions chrétiennes de sa mère. Pas de petit copain, pas de sortie avec des garçons, et encore moins de leurs parlers…
Chaque poème est un appel au secours, un chagrin, de la solitude… Le pouvoir des mots, peut-il changer sa vie ? Ont-ils un pouvoir ? Qui voudrait les entendre ? Ce livre ou recueil est une source de tristesse et d’espoir. On passe des larmes à la joie. Elle a une plume extraordinaire, c’est celui que j'ai lu le plus rapidement, tellement, elle m’a attrapé, touchée et scotchée !
Je vous le conseil, vous passeriez à coté d’une pépite.

critique Orphelin 88, Sarah Cohen-Scali

06/02/2020

critique Orphelin 88, Sarah Cohen-Scali

On suit le parcours d’un jeune garçon d’une dizaine d’années, Josh, enfant de la guerre, il pense être allemand, mais possède un tatouage. Autant la guerre a détruit des villes, autant la violence lui a volé ses souvenirs. Il tente de survivre jusqu’à ce qu’il trouve Wally un soldat noir américain, et Ida directrice d’un orphelinat à Lebensborn. Il y découvre des compagnons avec leurs douloureux passés. Ensemble, ils vont chercher leurs familles, leurs vies, leurs avenirs.On suit le parcours d’un jeune garçon d’une dizaine d’années, Josh, enfant de la guerre, il pense être allemand, mais possède un tatouage.
Sarah Cohen-Scali a une belle plume, elle réussit à nous transmettre des émotions telles que la peur, la solitude, la pauvreté… Elle arrive à nous faire ressentir un peu de leurs faims, de leurs difficultés. L’épopée est centrée sur Josh, il tentera de retrouver ses souvenirs et sa famille. On voit les choses à travers ce petit garçon, qui ne l’ai que physiquement petit. Il a une force, une détermination, une sagesse d’adulte. Il peut parfois être plus sage que certains adultes.
Ce roman est basé sur de vrai faits, de personnages souvent réels, seul certaines dates ne correspondent pas et sont un peut avancer. Le rythme de l’histoire est plus rapide que le temps. Je ne suis personnellement pas une fan de l’Histoire, avant la lecture j’ai émis de gros doute sur le fait qu’il m’atteindrait. En réalité, il a fait bien plus que de m’atteindre, il m’a apprit, et m’a fait prendre conscience de la gravité de la situation passé, qui parfois est encore actuelle. Certains passages sont durs psychologiquement.
Malgré tout, il y a un fait qui me laisse sur ma faim. Je trouve la fin du roman trop tôt, il manque un bout.
Je vous le conseille très fortement, il est submergeant et il m’a tout de même fait lâcher la petite larme.

 

Avis: /5

Fiche identitaire:

Autrice: Sarah Cohen-Scali

Edition: Robert Laffont

Date de sortie: 2018

Format: Broché

Isbn: 978-2-221-21885-3

Prix: 15.90 euros

 

Maya

Salut, c'est une bonne critique, quoique un peu courte


Article Love Game