Partager sur vos réseaux, vos articles préféré!

instagram: Histoire.de.plumes

Histoire de plumes

De plumes en plumes nous écrirons l'histoire

Merci de votre visite, en vous souhaitant un super envol, mes plumes....

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Comment faire un Marque-pages Diy

08/04/2020

Comment faire un Marque-pages Diy
  1. .Marque page basique

    Matériel :

    • Feuille canson (blanche ou coloré)
    • Ciseau
    • Crayon de papier
    • Feutre noir à pointe fine
    • Feutre, paillette, colle (pour décoration)
    • Scotch transparent, de préférence large de 6 cm, sinon un basique

    Etape

    1. Tracer au crayon de papier sur la feuille canson, un rectangle de 5.5*19cm
    2. Le découper
    3. Pour la décoration, du fond utilisé feutre ou peinture mélanger à de l’eau
    4. Le laisser bien sécher
    5. Dessiner au crayon de papier les décorations, mandala, rosas, forme….
    6. Repasser le crayon avec le feutre noir
    7. Gommer les traces de crayon papier
    8. Colorer me marque page, pour mettre des paillettes appliquer de la colle sur les zones voulus puis déposer les paillettes
    9. Laisser sécher
    10. Appliquer une bande de scotch sur chaque face, puis couper les excédents du scotch

    Si vous avez un scotch normal de 2cm de large pas de panique, appliquer plusieurs bandes les unes à côté des autres

     

     

     

     
  2. Marque page triangle

               Materiel

    • 1 feuille canson
    • Ciseau
    • Crayon de papier
    • Règle
    • Elément de décoration

   Etape

    1. Tracer 3 carrés de 5 cm agencé en forme d’angle voir dessin
    2. Tracer une diagonale sur les deux carrées opposant
    3. Découper la carré central ainsi que les deux triangles centraux
    4. Rabater les deux côtés sur le carré central
    5. Coller les deux parties de sorte que vous laisser un espace pour la feuille( coller la zone A sur la Zone B)
    6. Laisser sécher quelques minutes puis décorer

 

 

Critiques Comment je suis devenue un robot, de Nadia Coste

05/04/2020

Critiques Comment je suis devenue un robot, de Nadia Coste

Margot en classe de 4e au collège subit un accident de voiture, qui lui laissera des séquelles physiques. Elle se fait amputer une main et une jambe, au niveau du Tibia. Elle va devoir se reconstruire, mais à quel prix ? Comment se retrouver lorsque l’on pense avoir perdu toute son identité ? C’est sa quête. 
Ce roman est une magnifique histoire, qui alterne entre Margot et Ambre sa meilleure amie qui tente de l'aider. L’auteure Nadia Coste amène la difficulté de la reconstruction, la place et les difficultés de l'adolescence, de façon neutre. En effet, Ambre a un corps très pulpeux, avec des seins tellement volumineux que parfois, elle en est gênée. 
Ambre est une fille très féministe, qui tente d'aider ses amies. Elle veut changer le regard des gens. Par exemple, une fille qui se trouve grosse alors qu’elle rentre dans un 38, elle trouve cela aberrant. D'autre part, elle souhaite aider sa meilleure amie, mais celle-ci se renferme, et s’éloigne. 
On retrouve parfois, l’auteur de l’accident, les problèmes qu'il a engendrés et que faire après ? Son passage est très bref, mais cela rajoute un effet.
Je trouve très bien que l'on retrouve la situation de tous les acteurs. La fille a été chamboulée, mais on y voit aussi les changements dans la vie des autres personnes, tel que les parents ou le responsable de l’accident. .
Ce livre est plutôt pour des lecteurs de 12 ans à 17 ans. On arrive à s’attacher à Margot, mais on s’identifie plus facilement à Ambre. Cependant, il y a un léger souci, lorsque l’on change de point de vue, on ne le voit pas toujours très bien. J’aurais préféré qu’il y ait un nom avant le paragraphe, comme dans Blind Love d'Anna Wayne. 
C’est un roman avec des touches humoristiques par rapport au sujet. Ambre amène pas mal de note d'humour, dire à une personne qui a perdue sa main, « à 2mains" ce n'est pas banal.
Ce roman est enrichissant je trouve.

Biographie de Gaël Faye

01/04/2020

Biographie de Gaël Faye

Gaël Faye est né à Bujumbura au Burundi en 1982. Sa mère est rwandaise. À cause de la guerre civile au Burundi en 1993 ainsi que le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994, il a du fuir son pays. Il ira en France pays natal de son père, à l’âge de 13 ans.
Il passe son adolescence dans les Yvelines. Il y découvre de nouveaux genre, Hip-Hop et rap. Cette découverte lui permet d’extérioriser tout son mal-être dû à la guerre et à la perte d’une vie passé.
Niveau étude, il fera sa scolarité au lycée Jules-Ferry à Versailles, il se dirige ensuite vers une école de commerce. Il décroche un master Finance. Il passe 2 ans à Londres pour le travail. Puis il change de voie et commence à écrire et faire de la musique.
Gaël Faye a créé un groupe de musique, Milk Coffee and Sugar, avec Edgar Sekloka. En 2009, ils sortent un album qui sera en 2011, nommé « découverte » du printemps de Bourges. Le groupe se séparera en 2015.
En 2013, il sort un 1er album Pili Pili sur un croissant, sur le label Motown
Pour ses chansons, il a collaboré avec des artistes tel que Mulatu Astatke, Bonga Kuenda, Kolinga, Ben l’Oncle Soul, Saul Williams.
En 2009, ils sortent un album qui sera en 2011, nommé « découverte » du printemps de Bourges.
Un documentaire diffusé par France Ô, intitulé quand deux fleuves se rencontrent, réalisés par Nicolas Bozino et Toumani Sangaré, retrace son parcours.
Depuis 2015, il vit à Kigali, la capitale du Rwanda, avec sa femme et leurs enfants.
En 2015, Gaël Faye signe un contrat de management avec Excuse My French.
En août 2016, il publie chez Grasset un premier roman, partiellement autobiographique, Petit Pays bien accueilli selon les actualités littéraires8. Le livre remporte de nombreux prix en 2016. Il reçoit les prix : le Prix du roman Fnac, le Prix du premier roman français, le prix Goncourt des lycéens12,13 et le prix du roman des étudiants France Culture-Télérama14. Le succès du livre permet à Gaël Faye de gagner en notoriété notamment avec l'emballement médiatique qu'il rencontre. Il va ainsi être invité sur le plateau de"On n'est pas couché" le 24 septembre 2016 et va enchaîner les interviews et les séances de signatures 6.
En 2017, à l’occasion de la sortie en poche de son roman, il a débuté une tournée de lecture musicale d'une trentaine de dates à travers la France. Aux côtés du guitariste Samuel Kamanzi, il a pu mêler la lecture et la musique. Son roman est actuellement en cours d’adaptation cinématographique, réalisé par Éric Barbier. Le tournage a commencé en février au Rwanda en présence de Gaël Faye. Le film Petit Pays devait sortir sur grand écran le 18 mars 2020, mais qui sortira finalement le 26 août 2020.
En 2018, il parraine la seconde édition du Tournoi des mots, une compétition de slam organisée par le Livre de Poche et le Labo des Histoires.
Gaël Faye dévoile le 19 octobre 2018 Balade brésilienne, avec Flavia Coelho en vedette, un extrait de son second EP Des fleurs, prévues pour le 2 novembre de la même année. En 2019, il fait une apparition remarquée dans le dernier album d'Oxmo Puccino avec qui il interprète Parce que la vie.

 

Maya

Salut, c'est une bonne critique, quoique un peu courte


Article Love Game